Formation Montessori : quel est le principe de cette méthode d’apprentissage ?

La pédagogie Montessori est une nouvelle technique d’apprentissage mise en place par la célèbre femme médecin italienne Maria Montessori, le but de cette pédagogie était de laisser l'enfant agir à son aise et ne pas le forcer à faire quoi que ce soit, car d'après Maria Montessori, un enfant comme un adulte a la capacité de prendre ses propres décisions, mais d’assumer aussi les conséquences s’il y en aura. En savoir plus sur la formation montessori sur notre site.

Beaucoup de psychologues et pédagogues ont ete contre cette nouvelle méthode d'apprentissage, d'après eux, cette méthode violait les lois fondamentales d’un enseignement normale, le fait de donner tant de liberté a un enfant pourrait, d'après eux, nuire à sa vie future. Après tout, personne n’est jamais du même avis quand il s’agit d'éducation.

Si vous voulez plus de détails concernant l’éducation Montessori, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site qui répondra à toutes vos questions dans les moindres petits détails, pour y accéder, vous n’avez qu'à cliquer sur le lien suivant : site.com

Comment ça marche ?

Si vous ne savez pas comment marche la méthode montessori, voici quelques idées pour que vous ayez un petit aperçu :

  • Laissez votre enfant ranger sa chambre, s’habiller et même débarrasser seul, pas besoin que vous le fassiez à sa place.
  • Ne forcez pas votre enfant à faire ses devoirs s’il n’en a pas envie.
  • Offrez à votre enfant une liberté avec des limites bien définies.