Imwithyou.fr » Côté bureau » Comment réduire ses impôts : comment ça marche ?

Comment réduire ses impôts : comment ça marche ?

Des investissements bien placés et étudiés vous permettront d’être éligible à des déductions fiscales. Le site www.reduire-impots.net est le site à visiter afin d’en apprendre un petit peu plus. Beaucoup de lois ont été éditées afin de permettre aux contribuables français de bénéficier de réduction d’impôts.

Par exemple investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI). Ce qui est bon à savoir c’est qu’investir dans une SCPI représente un placement d’épargne sécurisé. Ces SCPI sont de grandes sociétés de gestion qui sont spécialisées dans l’acquisition, la rénovation, l’entretien, la valorisation mais avant tout la location d’un patrimoine immobilier :

  • L’Investissement dans ce créneau a des rendements attractifs
  • La totalité des intérêts d’emprunt est déductible fiscalement

Le principe des SCPI ?

Le patrimoine immobilier que gère les SCPI est composé de différents types d’immeubles. Et Les locataires qui occupent ces biens immobiliers sont variés.

Ce sont de grandes sociétés commerciales, des hôtels ou de grands fournisseurs de services.

Question rendement un placement dans les SCPI peut vous rapporter plus que 5%, ce qui est plus profitable qu’un rendement du “Livret A” par exemple. Vous serez rémunérés en percevant un loyer trimestriel en rapport avec votre investissement.

Mes articles, pour vous :